Nicolas... Pas vu a Ushuaia !!!

Publié le par Momo

C est une arnaque. N’y allait pas pour sa majeste Nicolas Hulot…

Ici personne ne le connait !

 


Et oui les mecs, j’y suis…. A Ushuaia pour des sequences emotions.

Alors je vais parler un peu comme notre ami a tous Nicolas...

( a lire avec le ton bien sur de Nicolas...)

 

« Ici la nature montre toute sa splendeur en devoilant une faune et une flore intacte conserve a l interieur du parc nacional de la “terre de feu”.

Les lagunas et les forets cotoients avec grace les pics enneiges des montagnes avoisinnantes. Cette terre hostile a l’homme durant les mois d’hiver revele toute sa grandeur aux randonneurs du parc durant l’ete.

Mais attention, la nature imprevisible recele bien des secrets et la proximite du celebre Cap Horn rend ce lieu magique et enchanteur. »

 

...enfin c’est a peu pres ce qu’il aurait dit.

 

Bref alors au planning de ces cinq jours a Ushuaia.

-deux jours de randonnee dans le parc du bout du monde avec Sophie et un anglais bien sympa Ben. De la petite rando sympa avec des payages bien differents et une petite ascension pour surplomber tout le parc, le canal de Beagle et Ushuaia.

Les photos a l’appui...





(ci dessous un barrage de castor... un vrai  ! genial  ! J'adore)


 

-sentir cette incroyable sensation d’y être a la fin du monde, a l’autre bout de la terre pour nous autres francais. Vraiment indescriptible cette sensation en arrivant le premier soir a Ushuaia et elle ne m’a pas quitte durant le sejour.


 



-petite journee rando pour aller me prendre en photo devant la pancarte de la ville. C’est la grande classe et ca j’adore.

 


-pas de bateau sur le canal de Beagle car peu d’interet en soi. Un peu trop touristique et si faut faire tous les trucs touristiques, ca va pas le faire sur le budget.

 

Une escale bien bien sympa qui revele toute sa splendeur dans le fait de se dire qu’on y est un jour passe.

 

La prochaine destination sera encore sur le theme de la randonne et des parcs naturels avec des paysages encore nouveaux et magiques... et tout ca au Chili mes dames et messieurs.

 

Ps: au fait, j ai arrange le portable. En cas d'urgence, je recois les messages.

Ps2 : Voila le dernier animal en date vu autour du bateau pour aller jusqu'a Ushuaia apres un passage au Chili pour revenir en Argentine et le passage de 4 frontieres dans la meme journee: des dauphins australs... grandiose !

 

PS3 : Le passage a Ushuaia est aussi l'occasion de saluer nos amis alsaciens qui vont fêter de belles choses l'ete prochain. Donc felicitations a eux...

Publié dans Argentine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vivement la suite de tes aventures. Moi je suis définitivement fan. Et puis merci beaucoup pour cette géniale attention. Ça fait plaisir tout ce bonheur.<br /> <br /> PS : Au cas où si tu le vois, passe le bonjour à Nico H.
Répondre
A
J'ai bien apprécié le barrage des castors surtout connaissant la définition de cette bebête: Le castor est le seul animal avec l'homme à construire son foyer avec sa q......!(encore une vaseuse)
Répondre