Le fameux pont de la riviere Kwai...

Publié le par Momo

Apres avoir bien bronzer sur les magnifiques plages de Thailande, retour sur les terres pour un peu d'histoire...

Je vais pas m'aventurer sur les traces de Bouddha et de ses temples mais plutot sur les traces des guerres passees ici.
Bon ok, je l'avoue. C'est pas vraiment pour ca. J'ai un peu trop vu le tres grand film de David Lean (je crois) : "Le pont de la riviere Kwai" et je veux absolument pas rater l'occasion d'y aller.

Alors, hop la melodie dans la tete et on s'y dirige tranquillement.

C'est donc dans la ville de Kanchanaburi que ca se situe.
Bon, j'avoue ne pas avoir grand chose a dire dessus sauf que, jadis, bcp de prisonniers sont morts ici.
Alors respect.
.
.
.
.
.
.
Bon apres toutes ces emotions (en fait pas vraiment mais ca donne de l'ampleur au texte...), on se dirige vers un petit temple a proximite d'ici...
TIGER TEMPLE

Et comme son nom l'indique, ici, il y a du tiger... et plein d'autres animaux recueillis ou offerts. Les moines prennent soin d'eux a present.
En image, c'est sympathique.
.
.
A mon tour maintenant de faire un bisou au gros vilain chat... euh tigre...
.
.
.
Lui je l'appellerai bien Jafar car il est pas vraiment commode alors pas touche a celui-la...
.
.
Et voici "Branlos".... No comment !!!
..
Et je pense que celui la est le chef de la bande. C'est trop impressionnant. Il est juste enorme... comme Elham !!!
.
.
Bon allez en vrac apres ca donne ca...
Voyez comme j'ai l'air confiant !!! Ca fait peur a voir... En gros, je sers tres fort les fesses...
.
.
.
Bon et puis j'ai garde le meilleur pour la fin. Quand je vous dis qu'il y a plein d'autres animaux ici, il y a aussi Paris Hilton...
Pour moi, c'est elle Paris Hilton...
Pauvre bete, on voit les os sur la peau.
.
.
Bon le programme du lendemain devait etre une petite journee sympa dans la cambrousse avec balade a dos d'elephant, baignade dans des cascades et plus si affinitees mais a 22h la veille, une gentille vietnamienne est venu me reveiller pour me dire que le treck etait annule car il n'y avait que moi comme touriste.

Mais je vous avoue qu'apres avoir ete un peu decu, je me suis retrouve bien content le lendemain car je suis tombe sur un elephant juste a cote du pont. (...le pont de la riviere Kwai toujours...) et je n'ai pas aime.

Voici simplement pourquoi !!

.
.
Bon on va pas rester sur cette note un peu tristoune a mon gout.
On va plutot se demander qui c'est qui s'eclate toujours autant dans l'histoire....


Tranquille Bobby !!!

Ciao et a bientot.

Momo

Publié dans Thailande...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Attention Bobby! IL y a un tigre qui fonce droit sur toi!!!!!!!!!!!
Répondre