Koh Tao... 4 jours d'arret a la plage...

Publié le par Momo

Je voulais du repos et bien, je vais etre servi.
Me voici sur la cote est de la Thailane sur l'ile de Koh Tao. Cette ile est repute pour ses spots de plonges impressionnants. On trouve ici des eaux limpides et une faune sous marine d'un grande beaute et diversite.

Mon programme ici va etre simple : " Ne pas en faire lourd !"
Et je vais exceller en la matiere.

Pour cela, etape 1.... Degoter un bungalow en bord de mer.... REUSSI...

Alors voici mon joli bungalow pied dans l'eau pour 9euros la nuit. Le grand luxe avec lit double dur comme du bois, une moustiquaire trouee de partout, un evier et des toilettes qui fuient, ... mis tout ca est situe a 20metres de la plage au milieu des cocotiers..
.

Alors ce genre de luxe la, j'adore !!!!

Et puis l'ile est des plus merveilleuses.
.
.

Etape 2.... Voir du poisson.... REUSSI...

Comme je le disais, l'ile est un haut lieu de la plongee. On peut y voir requin baleine, raie manta et autres poissons tropicaux et champs de coraux.
Par contre, comme je suis pas une bete de la plongee, je vais laisser ca aux autres pour me concentrer sur le snorkeling...
Et je vais adorer a tel point de faire deux fois la meme excusrsion.

Le snorkeling ici, ca donne ca.
Tu embarques a 9h du mat sur un bateau pourri comme celui la....
.
... avec un capitaine qui ressemble a ca...
.
... pour faire le tou de l'ile et t'arreter 4 ou 5 fois pour faire trempette avec les poissons. Au total, ca fait plus de 3heures sou l'eau par jour.
Et sous l'eau c'est pas mal du tout. Ca vaut pas en qualite de couleur l'episode "grande barriere de corail" en Australie mais y a de quoi s'amuser a fond.
Nager au milieu de veritable banc de poissons de toutes les couleurs...
Et cette fois, je ne vais pas nager avec tourtue mais bien plus sympathique..... des requins avec moi sous l'eau....
Grandiose...
Vous imaginez bien que quand ils ont vu a qui ils avaient affaire, ils ne sont pas venu me chercher des noises.
.
..
.
..
Bon sinon, faut pas oublier que la saison des pluie a commence alors d'un moment a l'autre, il peut aussi tomber des trombes d'eau... C'est assez drole...
.

.

Etape 3... Lezarder le soir a la terrasse des bars resto.... REUSSI.....
.
Avec du coucher de soleil assez sympathique comme celui la, on ne peut que se poser avec une petite binouse pour l'admirer.
Et au cours de la soiree, le programme peut etre varie... se mater un film allonger dans un transat avec un petit cocktail, manger avec les personnes rencontres dans la journee sur le bateau ou bien encore admirer l'animation locale.

.
Bon ici le temps de pose est assez long pour la photo mais vous allez vite comprendre...
.
.
Et lui, quand il joue avec le feu, il ne plaisante pas.... et pour dire qu'il n'avait pas l'air d'avoir plus de 8 ans... Mais ou sont les parents ???
...

.
ah ben si, son grand frere vient d'arriver...
.
.
Bon allez ciao et bonne journee a tous.

A tres bientot pour de nouvelles aventures.
Je ne vous donnerai qu'un seul indice... David Lean...

Morgan

Publié dans Thailande...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article