De Cairns a Sydney... 4000 bornes de van...

Publié le par Momo

Voila, après le lourd du reportage subaquatique de Cairns, je vais faire assez rapide pour les 3 semaines suivantes.

 

Grosso modo, voilà ce qui s'est passé.

On est a Cairns...

Le prochain avion est a Sydney...

 

Comment faire ???

 

Ben descendre les 3000 km de côtes en van bien sur !!!

 

Alors on récupère un joli petit van (bcp moins funky que celui de la Nouvelle Zélande je vous l'accorde) et en route.


 

Apres un peu de visite de la région avoisinante de Cairns, on s'aperçoit vite que l'Australie peut se montrer hostile: des kilomètres de plages sauvages et merveilleuses mais impossible de se baigner car y a du croco et de la méduses veinimeuses partout.

 


Voici encore un petit bout de la faune locale. Sympathique, non?

 


Je vais pas rentrer en détail sur toutes les villes traversées car ca va vite être chiant mais je vais faire en somme les gros bons moments.

 

Magnetic Island, ca a été un putain de gros bon moment.

Pourquoi ?

Les photos parlent d'elle-même...

 

.

.

.

.

.


Pas mal les lorikeets (ces petites perruches multicolores)...

 

Admirer les koalas sauvages et non dans un zoo car ici c'est une des plus grosses populations de kaola en milieu sauvage. Que c'etait bon.

 

.

.


Jouer avec les opossums a la cuisine du camping. Du bon ca aussi. Et ca fait plaisir de la voir en vie alors qu'en Nouvelle Zélande, on les voyait plutôt a plat sur le bitume des routes.

 


Bon quand même au milieu de ce paradis terrestre, il faut penser à conserver la ligne alors hop, petit footing sur la plage et séance gymnastique.

 

.


Un peu plus au sud... en voilà un autre bon spot (et merci à fanny pour le conseil de venir là)... Cape Hillsborough...

 

... pour jouer avec le kangourou et le wallabie à 6h du mat sur la plage...

 

.


Enorme...

 

Juste à côté un petit parc national où il y a du « platipus ». Et un platipus, c'est quoi ???

C'est çà !!!

 


La classe cette petite bête.

 

Bon allez un autre bon endroit où tomber, c'est Airlie Beach pour les Whitesunday Islands pour faire de la voile et du snorkeling.

Alors hop on embarque sur le catamaran et envoyez moi les binouzes pour profiter du moment avant de plonger sous l'eau voir du poisson de toutes les couleurs (et c'est pas les binouzes qui font çà !!!)

 

.

.


Bon sinon Airlie Beach c'est aussi un petit lagon piscine sympathique pour passer le temps en faisant bronzette et plouf dans l'eau.

 




Alors on va descendre un peu...

 

... Brisbane...

 


... et ses parcs d'attractions... et moi, j'aime çà alors on va passer la journée à Dreamworld avec quelques activités plutôt sympas.

 


Vous voyez la tour au loin...

Et bien c'est 120m de haut. Il vous emmène en haut assis sur une nacelle et arriver en haut, la nacelle se met a tomber le long de la tour en chute libre.

 

http://www.dreamworld.com.au/page.asp?name=GiantDrop_Vision

 

Je sais pas si le pire est la chute ou les dernières secondes en haut avant qu'il lâche la nacelle mais c'est énorme comme truc.

Je ne vais pas vous dire qu'en haut y a une belle vue car c'est bien la dernière chose a quoi on fait attention en haut...

car en haut... la seule chose qui importe... c'est de serrer les fesses.

 

Bon allez après toutes ces émotions, on reprend la route pour Sydney et se diriger vers de toutes nouvelles aventures en Asie.

 

Bangkok me voilà !!!!!

 

Ciao les jeunes... et prenez soin de vous !!!!

Publié dans Australie...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Buy yoga mats at Australia the Best Online Shopping Store. Explore a new range of rubber mats or yoga mats from top brands. Shop Yoga Mat designs available in colors like blue, black, pink and etc.
Répondre
C
Je suis fan des koalas et surtout SURTOUT de ta photo avec la kangourou qui pose sur la page!<br /> Moi je dis que c'est la classe, une star une vraie!<br /> Johnny, il peut aller se rhabiller au lieu de faire le mariole sur les marches du festival de Cannes!<br /> Et au passage, t'as pas vraiment l'air de courir sur la photo où tu affirme faire un footing...enfin, moi je dis ça je dis rien!!!
Répondre
M
<br /> Bon ok la, je suis plus e mode "pose pour la photo" que en mode "course".<br /> <br /> Mais avant, je te promets qu'on avait l'impression de me voir voler sur le sable tellement j allais vite.<br /> <br /> <br />
S
Prends soin de toi...<br /> <br /> Ciao l'aventurier !!!!
Répondre
M
<br /> Je prends soin de moi.<br /> Je prends soin de moi.<br /> Ne t'inquiete pas pour ca.<br /> <br /> <br />